3 mai 2010, 18h30-20h30, faculté Jean Monnet.

Le Centre des Poli­tiques en Pro­priété Intel­lec­tuelle (CIPP) de l’Université McGill et le Centre d’Etudes et de Recherche en Droit de l’Immatériel (CERDI) des Uni­ver­si­tés Paris 1 — Panthéon-​​Sorbonne et Paris-​​Sud 11 vous convient à un ate­lier scien­ti­fique qui se dérou­lera le lundi 3 mai 2010 dans les locaux de la faculté de droit Jean Mon­net, en salle des Col­loques (salle Vedel).

Le pro­fes­seur Pierre-​​Emmanuel MOYSE (CIPP), entouré de l’équipe diri­geante du CERDI, Pierre SIRINELLI, Antoine LATREILLE et Alexan­dra BENSAMOUN, ani­mera les débats sur les ten­dances actuelles et futures du droit d’auteur et du droit des tech­no­lo­gies, et notam­ment : l’influence des groupes de pres­sion sur la pro­duc­tion nor­ma­tive, la démo­cra­ti­sa­tion du droit d’auteur, la mul­ti­pli­ca­tion des lieux nor­ma­tif.